Pour utiliser Gestion des postes, un administrateur doit activer la fonctionnalité et autoriser l’accès aux utilisateurs appropriés de votre organisation. Vous devez d’abord configurer la propriété du client Activer la gestion des postes dans Admin. système > Propriétés du client. Ensuite, dans Admin. système > Rôles, vous devez configurer l’accès aux fonctions et aux données de Gestion des postes à l’aide des fonctions par rôle et des autorisations d’accès.
Remplissez les sections suivantes :
- Activer les propriétés du client dans Gestion des postes
- Affecter des fonctions par rôle de gestion des postes
- Attribuer les autorisations d’accès dans Gestion des postes
Activer les propriétés du client dans Gestion des postes
Dans Admin. système > Propriétés du client, dans l’onglet Propriétés, allez à la section Gestion des postes pour activer les propriétés appropriées :
- Activer la gestion des postes. Lorsque cette propriété est activée, les utilisateurs peuvent affecter des employés en tant qu’occupants d’un poste et mettre à jour les détails de leur occupation. Lorsque vous cochez cette case et que vous cliquez sur Enregistrer, Dayforce met fin à tous les flux des travaux en cours qui contiennent des formulaires de mise à jour des affectations de travail. Plus précisément, Dayforce annule les flux des travaux qui ont été soumis avec la commande
<PositionLocationSelector>
. - Renseignez automatiquement la date de cessation d’emploi en tant que date de vacance prévue sur les postes de l’employé. Lorsque cette propriété est activée, la date de cessation d’emploi d’un employé est automatiquement inscrite dans les postes qu’il occupait à titre de date de vacance prévue de ces postes.
- Activer l’interface utilisateur du nouveau Concepteur d’organisation : Active la version actualisée de l’interface utilisateur du Concepteur d’organisation. La version mise à jour affecte l’aspect et la convivialité du tableau de bord des unités opérationnelles et du tableau de bord des postes.
Affecter des fonctions par rôle de gestion des postes
Pour activer Concepteur d’organisation, sélectionnez une ou plusieurs des fonctions par rôle suivantes pour les utilisateurs appropriés dans Admin. système > Rôles, dans l’onglet Fonctions :
- Concepteur d’organisation
- Unités commerciales : Permet d’accéder à Concepteur d’organisation > Unités opérationnelles, où les utilisateurs peuvent afficher et modifier la hiérarchie des unités commerciales.
- Exporter : Permet d’accéder à l’option Exporter pour les unités commerciales.
- Importer : Permet d’accéder à l’option Importer pour les unités commerciales.
- Approbation du flux de travaux du poste
- Postes : Donne accès à Concepteur d’organisation > Postes et à partir de là, les utilisateurs peuvent afficher et modifier la hiérarchie des postes.
- Exporter : Permet d’accéder à l’option Exporter des postes.
- Générer les données de l’emploi : Permet d’accéder à l’option Générer les données de l’emploi pour les postes.
- Importer : Permet d’accéder à l’option Importer des postes.
- Mettre à jour les occupants : Permet d’accéder à l’onglet Occupants sur les postes en fonction des autorisations d’accès attribuées au rôle. Les rôles qui ne sont pas attribués à cette sous-fonction ont un accès en lecture seule aux occupants.
- Unités commerciales : Permet d’accéder à Concepteur d’organisation > Unités opérationnelles, où les utilisateurs peuvent afficher et modifier la hiérarchie des unités commerciales.
Pour activer l’écran Postes dans Gens pour les gestionnaires, sélectionnez la fonction par rôle suivante pour leur rôle : Conteneur application Dayforce > Gens > Postes. Vous devez normalement activer cette fonction pour les gestionnaires qui occupent un poste dans la hiérarchie et qui disposent de l’autorisation d’accès Affichage gestionnaire.
Pour leur permettre d’exécuter le rapport Occupation de poste, attribuez aux utilisateurs la fonction par rôle Rapports et analyses > Rapports > Rapports.
Attribuer les autorisations d’accès dans Gestion des postes
Dans Admin. système > Rôles, dans l’onglet Autorisations, vous pouvez configurer les autorisations de création, de lecture, de mise à jour et de suppression des données de poste. Vous pouvez attribuer deux niveaux d’accès aux utilisateurs en fonction de leur rôle dans votre organisation :
- Gestion des postes – Postes – Affichage administrateur : Cet affichage est destiné aux administrateurs qui doivent avoir accès à tous les postes. Il donne accès à tous les postes de la hiérarchie de l’organisation, à l’exception du sien et de ceux qui lui sont subordonnés.
- Gestion des postes – Postes – Affichage gestionnaire : Cette vue est destinée aux gestionnaires. Il permet à l’utilisateur d’accéder aux postes situés sous le sien dans la hiérarchie.
N. B. : Les gestionnaires ayant un accès en lecture aux données de poste peuvent afficher une vue en lecture seule des affectations de travail de leurs équipes, même s’ils n’ont pas accès à l’écran Affectations de travail.
Lorsqu’un administrateur occupe un poste dans la hiérarchie, il a généralement besoin d’autorisations pour l’affichage du gestionnaire et l’affichage de l’administrateur. S’ils n’ont que la vue administrateur, ils ne peuvent pas travailler avec les postes situés sous le leur dans la hiérarchie. Avec les deux autorisations d’accès, ils peuvent travailler avec tous les postes.
Commentaires sur les autorisations d'accès aux postes :
- Tous les utilisateurs susceptibles de travailler avec des données de poste doivent posséder des autorisations de lecture pour voir les données avant d’en créer, en mettre à jour ou en supprimer.
- Les gestionnaire et les administrateurs qui travaillent avec des formulaires de gestion des postes doivent avoir au moins des autorisations de lecture pour l’une des autorisations d’accès afin de voir tous les postes dans les champs Poste de gestion et Nom du poste.
- Les utilisateurs ont besoin des autorisations de création et de mise à jour pour déplacer un poste, car Dayforce traite le déplacement d’un poste comme la création d’une nouvelle inscription sous le nouveau gestionnaire.
- Les utilisateurs doivent disposer des autorisations Créer, Lecture, Mettre à jour et Supprimer pour pouvoir supprimer des postes. S’ils ne disposent pas d’un accès complet, ils pourraient ne pas être en mesure de supprimer toutes les données.