Concepteur d’organisation

Guide de gestion des postes

Version
R2024.2.1
Concepteur d’organisation

Le Concepteur d’organisation contient les écrans Unités opérationnelles et Postes. Lorsque vous ouvrez Concepteur d’organisation, Dayforce affiche l’écran Unités opérationnelles par défaut et vous pouvez passer à l’écran Postes.

Unités opérationnelles

Les unités organisationnelles forment la structure fonctionnelle de l’organisation responsable du suivi des postes pourvus et vacants.Vous pouvez créer une hiérarchie d’unités opérationnelles qui représente une structure fonctionnelle distincte des emplacements réels.

Postes

Chaque poste représente un siège dans votre organisation. Lorsque vous créez des postes, vous ajoutez des effectifs à votre organisation.

Interface utilisateur du Concepteur d’organisation

Les administrateurs peuvent passer à l’interface utilisateur du nouveau Concepteur d’organisation en utilisant la propriété du client Activer l’interface utilisateur du nouveau Concepteur d’organisation dans Admin. système > Propriétés du client. La nouvelle interface utilisateur améliore l’accessibilité grâce à une meilleure navigation à l’aide d’un clavier ou d’un lecteur d’écran. Elle contient également des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans l’interface originale.

Voici quelques-unes des mises à jour disponibles dans la nouvelle interface utilisateur :

  • Un menu de navigation situé sur le côté gauche du Concepteur d’organisation, qui permet de passer d’un écran à l’autre Unités opérationnelles et Postes. Le menu remplace le commutateur en haut de l’écran.
  • Panneaux des unités opérationnelles et des postes restructurés. Consultez Unités opérationnelleset Postes.
  • La possibilité de changer le gestionnaire d’un poste dans le panneau des postes au lieu d’utiliser le glisser-déposer. Consultez Mise à jour du poste de gestion d’un poste.
  • Barres d’outils restructurées en haut des écrans Unités opérationnelles et Postes.

Important : Les futures mises à jour des fonctionnalités du Concepteur d’organisation ne seront disponibles que dans la nouvelle interface utilisateur.

Activation du Concepteur d’organisation

N. B. : Le bouton Activer le concepteur n’est disponible que si votre organisation utilise la nouvelle interface utilisateur du Concepteur d’organisation. Si vous utilisez l’interface utilisateur d’origine, vous devez créer un cas dans la Communauté des clients de Dayforce pour activer le Concepteur d’organisation.

Si le Concepteur d’organisation n’a pas encore été activé, l’écran d’activation s’affiche. Cliquez sur Activer le concepteur et Dayforce effectue la configuration requise dans le serveur principal. Après quelques instants, deux options s’offrent à vous pour commencer à ajouter des unités opérationnelles :

Navigation du Concepteur d’organisation

La méthode utilisée pour naviguer entre les écrans du Concepteur d’organisation dépend de l’utilisation de la nouvelle interface utilisateur :

  • Si vous utilisez la nouvelle interface utilisateur, utilisez le menu de navigation situé à gauche de l’écran. Cliquez sur Postes (L’icône de poste.) ou Unités opérationnelle (Icône « unité opérationnelle ».) pour ouvrir l’écran dont vous avez besoin.
  • Si vous utilisez l’interface utilisateur d’origine, utilisez le commutateur en haut de l’écran. Cliquez sur Postes ou Unités opérationnelles pour ouvrir l’écran dont vous avez besoin.

Cliquez et glissez n’importe où dans la hiérarchie pour la déplacer. Vous pouvez utiliser la barre de défilement de votre souris pour effectuer un zoom avant ou arrière. Si vous utilisez la nouvelle interface utilisateur du Concepteur d’organisation, vous pouvez effectuer des zooms avant et arrière à l’aide des boutons situés en bas à droite de l’écran.