Vous pouvez affecter un occupant par intérim à un poste occupé dans Concepteur d’organisation > Postes. Un poste doit avoir l’occupation par intérim activée avant de pouvoir y affecter un occupant par intérim.
Prenons l’exemple d’un employé qui occupe son poste principal mais qui est en congé. Vous pouvez affecter un employé existant au poste en tant qu’occupant par intérim pendant la période du congé. L’occupant par intérim peut se voir attribuer une affectation principale ou secondaire pour l’occupation par interim.
Activer l’occupation par intérim pour un poste
Pour activer l’occupation par intérim d’un poste :
- Allez à Concepteur d’organisation > Postes.
- Sélectionnez un poste.
- Dans le panneau du poste, cochez la case Prendre en charge l’occupation par intérim? .
- Cliquez sur le bouton Enregistrer dans la barre d’outils.
Ajouter un Occupant par intérim à un Poste
Pour ajouter un occupant par intérim :
- Allez à Concepteur d’organisation > Postes.
- Sélectionnez un poste qui a été activé pour une occupation par intérim.
- Dans le panneau du poste, cliquez sur l’onglet Occupants. L’une des options suivantes s’affiche :
- Si le poste a déjà un occupant principal, la section Attribuer un occupant par intérim s’affiche sous les détails de l’occupant principal.
- Si le poste n’a pas d’occupant principal, le commutateur Attribuer un occupant par intérim s’affiche. Activez le commutateur pour attribuer un occupant par intérim.
- Dans la liste déroulante Nom de l’employé, sélectionnez l’employé que vous voulez affecter à ce poste en tant qu’occupant par intérim.
- Entrez les dates d’entrée en vigueur de l’occupation par intérim. S’il s’agit du poste principal de l’employé, le champ En vigueur jusqu’au n’est modifiable que si l’employé a un poste principal existant qu’il reprendra à l’issue de la période d’intérim. Dayforce ne prend pas en charge les dates de fin pour les postes principaux.
- Décochez la case S’agit-il du poste principal? pour définir ce poste comme le poste secondaire et l’affectation de travail de l’occupant par intérim. Les employés doivent avoir un poste principal avant de pouvoir se voir attribuer des postes secondaires.
- Dans la liste déroulante Créer un motif, sélectionnez le motif de l'occupation.
- Cliquez sur Sélectionner une affectation de travail. L’onglet Affectations s’ouvre et affiche la liste des affectations de travail qui seront créées lorsque vous cliquez sur Enregistrer et terminer.
- (Facultatif) Cochez la case Virtuel s’il s’agit d’un poste virtuel.
- Cliquez sur Enregistrer et terminer.
L’employé est ajouté en tant qu’occupant par intérim du poste et il est affiché dans l’onglet Occupants. Les affectations de travail qui ont été affichées sont ajoutées pour l’employé, et elles sont affichées en lecture seule dans l’onglet Occupants. Si vous avez ajouté une date de fin effective, Dayforce ajoute une affectation de poste principale pour le poste précédent de l’employé qui commence un jour après la date de fin du poste par intérim.
N. B. : Si le nom de l’occupant par intérim ne s’affiche pas dans le panneau du poste, vous devez peut-être modifier la date dans le champ En date du de la hiérarchie.
Faire passer un employé d’occupant par intérim en occupant principal
Pour faire passer l’employé en occupant par intérim d’un poste en occupant principal :
- Allez à Concepteur d’organisation > Postes.
- Sélectionnez un poste avec un occupant par intérim que vous souhaitez faire passer en occupant principal.
- Dans le panneau du poste, allez à l’onglet Occupants.
- Cliquez sur Convertir sous le nom de l’occupant et le numéro d’employé.
- Entrez les dates d’entrée en vigueur de l’occupation par intérim. S’il s’agit du poste principal de l’employé, le champ En vigueur jusqu’au n’est modifiable que si l’employé a un poste principal existant qu’il reprendra à l’issue de la période d’intérim. Dayforce ne prend pas en charge les dates de fin pour les postes principaux.
- Sélectionnez la raison du changement.
- S’il s’agit de l’affectation principale de l’employé, cochez la case Principal. Si l’affectation par intérim était le poste principal de l’employé, la case est cochée et ne peut pas être supprimée.
- Si vous avez coché la case Principale, le champ Emplacements de l’affectation de travail s’affiche. Si le poste comporte plus d’un poste associé, sélectionnez celui de l’affectation principale de l’employé.
- (Facultatif) Si l’employé est affecté à un poste virtuel, cochez la case Virtuel.
- Cliquez sur OK.
Une fois que l’employé est affecté à un poste principal, vous pouvez le ramener à son affectation principale précédente. Si son occupation par intérim dans ce poste était son affectation principale, cliquez sur Revenir au poste précédent pour le ramener à l’occupation par intérim. Si son occupation par intérim à ce poste était une affectation non principale, cliquez sur Revenir au poste précédent pour le ramener au poste qu’il occupait avant son affectation au poste par intérim. Consultez Modifier ou supprimer des occupants de postes.