Attribuer des postes à des employés en tant qu’occupants

Guide de gestion des postes

Version
R2023.2.0
Attribuer des postes à des employés en tant qu’occupants

Après avoir ajouté des postes dans Concepteur d’organisation > Postes, vous pourrez attribuer des postes à des employés en tant qu’occupants. Les employés ne peuvent occuper qu'un seul poste principal à la fois. Lorsque vous attribuez un poste à un employé et que ce poste est désigné comme étant son poste principal, l'attribution précédente au poste principal se termine automatiquement et le poste devient vacant. Les affectations de travail principales et secondaires associées au poste principal précédent prennent également fin. Les affectations de travail pour les postes secondaires ne sont pas touchées, car les employés peuvent occuper plusieurs postes secondaires.

Par exemple, le poste principal actuel occupé par Catherine est celui de caissière. Elle a trois affectations de travail : L'emplacement A est le lieu de l'affectation principale et les emplacements B et C celui des affectations secondaires. Catherine va passer au poste de caissière en chef, qui se trouve aux emplacements A et B, mais pas C.

Vous attribuez à Catherine le poste de caissière en chef en qu'occupante. L'occupation de Catherine au poste de caissière possède une date de fin, de même que ses affectations en tant que caissière aux emplacements A, B et C. De nouvelles affectations de travail sont créées pour le poste de caissière en chef aux emplacements A et B seulement. Lorsqu’elle commencera son nouveau poste, vous pourrez voir les nouvelles affectations de travail de Catherine dans l’écran Affectations > Affectations de travail de son profil d’employé dans Gens.

N. B. : Seuls les postes sans date de fin peuvent être utilisés comme affectations de poste principal pour les occupants. Si un poste possède une date de fin dans le futur, ce poste ne peut être attribué comme poste principal à aucun occupant.

Pour ajouter un occupant :

  1. Allez à Concepteur d’organisation > Postes et sélectionnez un poste.
  2. Dans le panneau coulissant, cliquez sur l’onglet Occupants.
  3. Dans la liste déroulante Nom de l'employé, sélectionnez l'employé à qui vous souhaitez attribuer le poste.
  4. Entrez une date de début et, facultativement, une date de fin. Le champ En vigueur jusqu’au ne s’affiche pas si la case Est-ce le poste principal? est cochée, car les postes principaux ne peuvent pas avoir de date de fin dans Dayforce.
  5. (Facultatif) Cochez la case Est-ce le poste principal? pour faire de ce poste le poste et l’affectation de travail principaux de l’occupant. Les employés doivent avoir un poste principal avant de pouvoir se voir attribuer des postes secondaires.
  6. Dans la liste déroulante Créer un motif, sélectionnez le motif de l'occupation.
  7. Cliquez sur Sélectionner une affectation de travail. L'onglet Affectations s'ouvre et affiche la liste des affectations de travail qui seront créées lorsque vous cliquez sur Attribuer une affectation de travail.
  8. Si le poste comporte plus d'une affectation de travail, cochez la case Principale de celle qui sera l'affectation de travail principale de l'occupant.
  9. (Facultatif) Cochez la case Virtuel s'il s'agit d'un poste virtuel.
  10. Cliquez sur Attribuer une affectation de travail.

L'employé est ajouté en tant qu'occupant du poste, et toutes les affectations de travail qui étaient affichées dans l'onglet Affectations sont ajoutées pour l'employé. L'employé apparaît maintenant dans l'onglet Occupants du panneau coulissant du poste, et les affectations de travail associées à ce poste sont affichées en lecture seule dans l'onglet Affectations.

N. B. : Si vous ne pouvez pas voir le nom de l'occupant dans le panneau coulissant du poste, vous devez peut-être modifier la date dans le champ En date du de la hiérarchie.