Aperçu de la fonction Gestion des postes

Guide de gestion des postes

Version
R2024.2.1
Aperçu de la fonction Gestion des postes

Vous pouvez utiliser la gestion des postes pour modéliser et gérer la hiérarchie de l’organisation pour planifier des activités et des effectifs. Vous pouvez obtenir des vues précises, historiques et en temps réel sur vos employés et sur la structure organisationnelle globale. Cette approche peut vous aider à planifier les besoins futurs en matière de talents, à identifier les lacunes actuelles et à établir un budget efficace pour répondre aux besoins de l’entreprise.

Le processus de configuration de la fonction Gestion des postes consiste à créer d’abord la structure fonctionnelle de votre organisation dans le Concepteur d’organisation. Vous devez d’abord créer des unités commerciales dans Concepteur d’organisation > Unités commerciales. Les unités organisationnelles forment la structure fonctionnelle de l’organisation responsable du suivi des postes pourvus et vacants.Vous pouvez créer une hiérarchie d’unités opérationnelles qui représente une structure fonctionnelle distincte des emplacements réels.

Après avoir défini le cadre des unités opérationnelles de votre organisation, vous pouvez ajouter des postes dans Concepteur d’organisation > Postes. Chaque poste représente un siège dans votre organisation. Les postes peuvent être pourvus ou vacants, et ils déterminent la structure organisationnelle de votre entreprise, y compris la hiérarchie de gestion et le nombre total d’employés.

Les tâches impliquées dans la gestion des postes sont :

Gestion des postes et gestion des données personnelles

Lorsque les renseignements personnels d’un employé sont retirés de Dayforce, son nom n’est plus affiché dans aucune partie des fonctions de gestion des postes. Par exemple, ses renseignements sont épurés ou masqués dans la fonction Concepteur d’organisation > Postes dans l’onglet Vérification des postes, dans les détails du poste lorsque le champ « En date du » est réglé à une date antérieure à laquelle l’employé occupait un poste et dans la section Dernière modification des détails du poste.