Aperçu de la fonction Gestion des postes

Guide de gestion des postes

Version
R2023.2.0
Aperçu de la fonction Gestion des postes

La gestion des postes vous permet de modéliser et de gérer la hiérarchie de votre organisation afin de planifier plus efficacement vos activités et vos effectifs. Vous pouvez obtenir des vues précises, historiques et en temps réel sur vos employés et sur la structure organisationnelle globale. Cette approche peut vous aider à planifier les besoins futurs en matière de talents, à identifier les lacunes actuelles et à établir un budget efficace pour répondre aux besoins de l’entreprise.

Le processus de configuration du module Gestion des postes consiste à créer d’abord la structure fonctionnelle de votre organisation dans le Concepteur d’organisation. Vous devez d'abord créer des unités commerciales dans Concepteur d'organisation > Unités commerciales. Les unités organisationnelles forment la structure fonctionnelle de l’organisation responsable du suivi des postes pourvus et vacants. Vous pouvez créer une hiérarchie d’unités opérationnelles qui représente une structure fonctionnelle distincte des emplacements réels.

Après avoir défini le cadre des unités commerciales de votre organisation, vous pouvez ajouter des postes dans Concepteur d'organisation > Postes. Chaque poste représente un siège dans votre organisation. Les postes, qu’ils soient occupés ou vacants, déterminent la structure organisationnelle de votre entreprise, incluant la hiérarchie de gestion.

Les tâches impliquées dans la gestion des postes sont :