Ajouter des postes

Guide de gestion des postes

Version
R2024.2.1
Ajouter des postes

Avant de commencer : Chaque poste doit être affecté à une unité opérationnelle. Avant d’ajouter des postes, vous devez créer la hiérarchie fonctionnelle de votre organisation en ajoutant les unités commerciales. Consultez Ajouter des unités opérationnelles (panneau de la nouvelle unité opérationnelle).

Pour créer un décompte de l’effectif dans Dayforce, vous devez ajouter des postes.

Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour ajouter des postes :

N. B. : La procédure ci-dessous s’applique si votre organisation utilise l’interface utilisateur originale du panneau de postes. Pour confirmer l’interface que vous utilisez, consultez « Interface utilisateur du panneau de postes » dans la fonction Postes.

Pour ajouter un poste :

  1. Allez à Concepteur d’organisation > Postes.
  2. Dans le champ « En date du », entrez la date d’entrée en vigueur du poste.
  3. Précisez la place du nouveau poste dans la hiérarchie en effectuant l'une des actions suivantes :
    • Sélectionnez le poste de gestion, puis cliquez sur l’icône +.
    • Sélectionnez le poste de gestion, puis cliquez sur le menu des options supplémentaires et sélectionnez Ajouter un poste.
    • S’il s’agit du premier poste dans la hiérarchie, cliquez sur l’icône d’ajout.
  4. Saisissez le nom du poste.
  5. Saisissez le numéro de poste, le code de référence, le code du grand livre et l’équivalent temps plein du poste. Saisissez également une description facultative pour le poste. Consultez Paramètres du poste.
  6. Si la relation de gestion du poste prend fin à une date particulière, saisissez la date de fin dans le champ En vigueur jusqu’au sous Relations.
  7. Sélectionnez une affectation d’emploi et une unité opérationnelle pour le poste.
  8. Cliquez sur Attribuer un emplacement pour ajouter un emplacement. Dans la boîte de dialogue Mettre à jour les emplacements, sélectionnez les emplacements pour le poste. Le champ de l’emplacement est rempli automatiquement et vous pouvez sauter cette étape s’il n’y a qu’un seul emplacement associé à l’affectation d’emploi sélectionnée.
  9. Cliquez sur OK pour ajouter l’information d’emplacement.
  10. Cliquez sur Enregistrer dans la barre d’outils.