Ajouter des affectations de travail pour un poste

Guide de gestion des postes

Version
R2023.2.0
Ajouter des affectations de travail pour un poste

Pour ajouter une affectation de travail pour un poste :

  1. Allez dans Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur Affectations > Affectations de travail.
  2. Dans la section Affectations de travail pour un poste, cliquez sur Ajouter.
  3. Remplissez les champs nécessaires. Pour en savoir davantage, consultez la section Liste des paramètres d’affectation de travail pour un poste.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Liste des paramètres d’affectation de travail pour un poste

Vous pouvez configurer les paramètres suivants pour les affectations de travail pour un poste. Les champs en lecture seule pour l’échelon de rémunération peuvent également être affichés. Pour en savoir davantage sur l’échelon de rémunération, consultez Renseignements sur l’échelon de rémunération.

Si votre organisation utilise la gestion des postes, vous ne pourrez peut-être pas modifier tous les champs. Si une affectation de travail n’est pas liée à un poste, vous pouvez mettre à jour tous les champs pourvu que les dates de début et de fin soient antérieures à l’activation de la fonctionnalité Gestion des postes. Si une affectation de travail est liée à un poste, vous pouvez mettre à jour uniquement les champs qui ne sont pas liés aux détails du poste. Pour en savoir davantage sur les affectations de postes, voir Afficher et mettre à jour les attributions de postes.

Les paramètres requis sont marqués d’un astérisque dans l’interface utilisateur.

Paramètres d'affectation de travail pour un poste

Paramètre

Description

Affectation d’emploi

Sélectionnez l’affectation d’emploi que vous souhaitez attribuer à l’employé.

Emplacement

Sélectionnez l’emplacement où l’employé effectue cette affectation d’emploi.

Principal

Pour marquer cette affectation de travail comme étant l’affectation de travail principale de l’employé (c’est-à-dire son affectation de travail par défaut pour des tâches comme la planification), cochez la case Principal. Les employés ne peuvent avoir qu’une seule affectation de travail principale en vigueur. En d’autres termes, pour marquer l’affectation de travail comme principale, vous devez d’abord indiquer la date de fin de l’affectation de travail principale précédente de l’employé.

Date d’entrée en  vigueur

Précisez la première date à laquelle l’employé peut travailler à cette affectation.

En vigueur jusqu’au

Si l’affectation prend fin à une certaine date (par exemple, une affectation de travail temporaire), précisez cette date. L’employé ne pourra plus travailler à cette affectation une fois la date de fin passée.

Raison

Sélectionnez la raison pour laquelle vous ajoutez ou modifiez l’affectation de travail. Par exemple, sélectionnez Promotion pour indiquer que l’employé a été promu à cette nouvelle affectation d’emploi.

Équivalent temps plein

Entrez une valeur entre 0,00 et 1,00 pour indiquer la charge de travail associée à cette affectation. Entrer 1,00 indique que cette affectation de travail représente un travailleur à temps plein.

Durée de l’emploi

Sélectionnez l’option qui représente la durée de l’emploi associée à l’affectation. Par exemple, vous pouvez utiliser ce paramètre pour préciser que l’affectation de travail est temporaire.

Titre professionnel

Entrez un titre dans ce champ et Dayforce l’affichera à la place du titre de l’affectation d’emploi.

N. B. : Le titre professionnel s’affiche uniquement si la propriété du client Activer le titre professionnel est activée dans la section Employé de l’onglet Propriétés dans Admin. système > Propriétés du client.

Indicateur d’emploi

Sélectionnez le type de travail associé à cette affectation, comme saisonnier ou entrepreneur.

Classification d’emploi KldB (Allemagne seulement)

Virtuel

Si l’employé travaille à distance, cochez la case Virtuel et Dayforce désignera la résidence principale de l’employé comme adresse de travail et appliquera les exigences d’imposition en fonction de l’adresse de résidence (ou de l’emplacement de travail, le cas échéant). Lorsque cette case est cochée, le champ Pourcentage de télétravail n’est pas disponible.

N. B. : Pour en savoir davantage sur l’utilisation de la case Virtuel pour les employés dans des groupes de paie canadiens, consultez Case à cocher virtuelle pour les employés canadiens.

Remplacement de l’emplacement de travail

Si l’employé travaille physiquement dans un emplacement différent de celui qui lui est attribué, sélectionnez cet emplacement dans la liste déroulante afin que Dayforce puisse déterminer les impôts appropriés.

Pour les règles des politiques de paie qui respectent les remplacements d’emplacement de travail, Dayforce utilise ce paramètre pour déterminer le l’emplacement de travail d'un employé lors du calcul de la retenue pour indemnisations des accidents du travail.

N. B. : Ce champ n’est activé que pour les groupes de paie des pays de paie d’origine.

% de la charge de travail

Pour répartir la paie de l’employé entre plusieurs affectations de travail, inscrivez le pourcentage correspondant dans le champ % de la charge de travail.

Pourcentage des allocations multijuridictionnelles

Pour répartir la paie de l’employé entre plusieurs juridictions administratives, entrez le pourcentage correspondant dans le champ Pourcentage des allocations multijuridictionnelles.

N. B. : Les retenues d’impôts des employés et tous les impôts de l’État et locaux sont conformes à l’allocation juridictionnelle configurée. L’impôt sur l’assurance-chômage de l’État (SUI) est toujours associé à l’allocation principale. Dans le grand livre général, les impôts sont calculés en fonction du pourcentage de répartition de la charge de travail et non des pourcentages d’allocations multijuridictionnelles.

Pourcentage de télétravail

(États-Unis seulement)

Commodité de l’employé

(États-Unis seulement)

Code du grand livre

Entrez le code du grand livre associé à l’affectation de travail.

Personne morale Le nom et l’adresse de l’organisation associés à l’affectation d’emploi sélectionnée.
Remplacement du financement du client

Affiche le nom de l’identifiant de financement du client lorsqu’un compte bancaire de financement pour une personne morale a été remplacé. Affiche N/A lorsqu’il n’y a pas de valeur de remplacement.

Pour en savoir davantage, consultez la section « Configurer plusieurs comptes bancaires par personne morale » dans le Guide de l’administrateur de la paie.

Emplacement où l’impôt doit être payé Adresse de l'employé associée au lieu d’affectation de la paie.

Taux

Entrez le taux de paie de l’employé.

Niveau du tarif

Si votre organisation utilise des taux d’étape de travail, utilisez ce paramètre pour préciser le niveau et la valeur d’échelon de l’employé.

Classe

Entrez un numéro pour le classement de l’affectation de travail. Le classement définit l’endroit où il est affiché dans les listes et les rapports de Dayforce.

Montant garanti

Un montant garanti définit combien l'employé est assuré de gagner en occupant le poste, quelle que soit la durée du quart. Cela n'a d'incidence sur la paie que si les règles de paie appropriées sont configurées dans Dayforce.

Groupe de types de pourboires

Si l’employé reçoit des pourboires, sélectionnez un groupe de types de pourboires.