Afficher et mettre à jour les attributions de postes

Guide de gestion des postes

Version
R2024.2.1
Afficher et mettre à jour les attributions de postes

Avant de commencer : Vous pouvez attribuer des postes à des employés dans Concepteur d'organisation > Postes.

Pour afficher ou modifier une attribution de poste :

  1. Allez à Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur Affectations > Affectations de travail.
  2. Dans la section Attributions de postes, cliquez sur l’attribution du poste dans la liste.
  3. Remplissez les champs nécessaires.Consultez Liste des paramètres d’affectation de postes.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Liste des paramètres d’affectation de postes

Vous pouvez configurer les paramètres suivants pour les affectations de postes. Les champs en lecture seule pour l’échelon de rémunération peuvent également être affichés. Pour en savoir davantage sur l’échelon de rémunération, consultez Renseignements sur l’échelon de rémunération.

Les paramètres requis sont marqués d’un astérisque dans l’interface utilisateur.

Paramètres d’attribution de poste
Paramètre Description
En vigueur à partir du La date la plus rapprochée à laquelle l’employé peut occuper le poste.
En vigueur jusqu’au La dernière date à laquelle l’employé peut occuper le poste.
Poste principal? Pour marquer cette attribution de poste comme affectation de poste principale de l'employé, cochez la case Poste principal . Les employés ne peuvent avoir qu’une seule attribution de poste principal en vigueur.
Affectation par intérim? Pour marquer cette notification comme une affectation de poste par intérim pour l’employé, cochez la case Affectation par intérim?. La case à cocher est active si l’occupation par interim du poste sélectionné est activée dans le Concepteur d’organisation.
Poste de gestion Poste qui gère le poste de l’employé dans la hiérarchie de l’organisation.
Gestionnaire Affiche le nom du gestionnaire de l’employé.
Nom du poste Le poste auquel l’employé est affecté.
Affectation d’emploi Affiche l’affectation d’emploi pour le poste.
Unité opérationnelle Affiche l’unité opérationnelle à laquelle le poste est affecté.
Raison Sélectionnez la raison pour laquelle vous ajoutez ou modifiez l’affectation de travail. Par exemple, sélectionnez Promotion pour indiquer que l’employé a été promu à ce nouveau poste.
Paramètres de l’affectation de travail du poste
Paramètre Description
Renseignements sur le poste
Emplacement principal Cochez la case pour attribuer le poste en tant qu’affectation de travail principale.
En vigueur à partir du Précisez la première date à laquelle l’employé peut travailler à cette affectation.
En vigueur jusqu’au Si l’affectation prend fin à une certaine date (par exemple, une affectation de travail temporaire), précisez cette date. L’employé ne pourra plus travailler à cette affectation une fois la date de fin passée.
Équivalent temps plein Entrez une valeur entre 0,00 et 1,00 pour indiquer la charge de travail associée à cette affectation. Entrer 1,00 indique que cette affectation de travail représente un travailleur à temps plein.
Durée de l’emploi Sélectionnez l’option qui représente la durée de l’emploi associée à l’affectation. Par exemple, vous pouvez utiliser ce paramètre pour préciser que l’affectation de travail est temporaire.
Indicateur d’emploi Sélectionnez le type de travail associé à cette affectation, comme saisonnier ou entrepreneur.
Module Paie
Virtuel

Si l’employé travaille à distance, cochez la case Virtuel et Dayforce désignera la résidence principale de l’employé comme adresse de travail et appliquera les exigences d’imposition en fonction de l’adresse de résidence (ou de l’emplacement de travail, le cas échéant). Si vous cochez cette case, le champ Pourcentage de travailleurs en télétravail ne sera pas disponible.

N. B. : Pour en savoir davantage sur l’utilisation de la case Virtuel pour les employés dans des groupes de paie canadiens, consultez Case à cocher virtuelle pour les employés canadiens.

Remplacement de l’emplacement de travail

Si l’employé travaille physiquement dans un emplacement différent de celui qui lui est attribué, sélectionnez cet emplacement dans la liste déroulante afin que Dayforce puisse déterminer les impôts appropriés.

Pour les règles des politiques de paie qui respectent les remplacements d’emplacement de travail, Dayforce utilise ce paramètre pour déterminer le l’emplacement de travail d'un employé lors du calcul de la retenue pour indemnisations des accidents du travail.

% de la charge de travail Consigner le pourcentage de la paie d’un employé à répartir entre plusieurs affectations de travail.
Pourcentage des attributions multi juridictionnelles

Pour répartir la paie de l’employé entre plusieurs juridictions administratives, entrez le pourcentage correspondant dans le champ Pourcentage des attributions multi juridictionnelles.

N. B. : Les retenues d’impôts des employés et tous les impôts de l’État et locaux sont conformes à l’allocation juridictionnelle configurée. L’impôt sur l’assurance-chômage de l’État (State Unemployment Insurance ‑SUI) est toujours associé à l’allocation principale. Dans le grand livre général, les impôts sont calculés en fonction du pourcentage de répartition de la main-d’œuvre et non des pourcentages d’allocations multi-juridictionnelles.

Pourcentage de télétravail

(États-Unis seulement)

Commodité de l’employé

(États-Unis seulement)

Code du grand livre

Entrez le code du grand livre associé à l’affectation de travail.

Code du grand livre pour le poste Ce code est utilisé pour associer les montants de paie pour ce poste avec le compte connexe dans votre grand livre général.
Code du grand livre de l’unité opérationnelle Ce code est utilisé pour associer les montants de paie pour cette unité opérationnelle avec le compte connexe dans votre grand livre général.
Personne morale Affiche la personne morale associée à l’affectation de travail.
Emplacement où l’impôt doit être payé Affiche l’emplacement de l’affectation de travail où l’impôt doit être payé.
Renseignements sur la paie
Taux Entrez le taux de paie de l’employé.
Niveau du tarif Si votre organisation utilise des taux d’étape de travail, utilisez ce paramètre pour préciser le niveau et la valeur d’échelon de l’employé.
Classe Entrez un numéro pour le classement de l’affectation de travail. Le classement définit où il est affiché dans les listes et les rapports dans Dayforce.
Montant garanti Un montant garanti définit combien l’employé est garanti de gagner en occupant le poste, quelle que soit la durée du quart. Il n’a d’incidence sur la paie que si les règles de paie appropriées sont configurées dans Dayforce.
Groupe de types de pourboires Si l’employé reçoit des pourboires, sélectionnez un groupe de types de pourboires.