Tâche de configuration des utilisateurs LMS

Guide de gestion de l’apprentissage

Version
R2024.2.1
Tâche de configuration des utilisateurs LMS

La tâche de configuration des utilisateurs dans le LMS associe les employés dans Dayforce à leurs comptes d’utilisateurs LMS. Vous pouvez l’utiliser pour créer de nouveaux comptes d’utilisateurs et mettre à jour les comptes existants dans le module de gestion de l’apprentissage.

Avant de commencer : Lors de la configuration initiale des données pour LMS, la tâche de configuration de l’organisation LMS doit être exécutée avant la tâche de configuration des utilisateurs LMS. Cela permet de garantir que lorsque l’utilisateur est créé dans LMS, il est également affecté à son unité organisationnelle respective. Consultez Tâche de configuration de l’organisation LMS.

La tâche envoie les renseignements de l’employé à LMS pour la création du compte, y compris :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Connexion à Dayforce
  • Adresse de courriel professionnelle
  • Code de culture
  • Unité organisationnelle principale
  • Gestionnaire immédiat

Important : Avant d’exécuter la tâche de configuration des utilisateurs LMS, assurez-vous que tous les rôles d’utilisateurs sont mis à jour avec les fonctions d’apprentissage appropriées afin que tous les comptes créés dans LMS se voient attribuer les rôles correspondants dans LMS.

N. B. : C’est une pratique exemplaire d’exécuter cette tâche quotidiennement afin de maintenir les données synchronisées.

La tâche a les paramètres suivants :

Utilisateur(s)

Ce paramètre vous permet d’exécuter la tâche pour des utilisateurs précis. Cela est utile dans les cas où vous ne devez créer ou mettre à jour qu’un petit nombre de comptes d’utilisateurs, ou ne mettre à jour que des utilisateurs existants qui n’ont pas été mis à jour dans Dayforce. Pour préciser les utilisateurs pour lesquels exécuter la tâche, sélectionnez leurs noms dans la liste déroulante.

Important : Si vous utilisez le bouton Tout sélectionner pour inclure tous les utilisateurs dans la tâche planifiée, les nouveaux utilisateurs ajoutés entre les exécutions de la tâche ne seront pas inclus lors de l’exécution de la tâche. Cependant, si vous laissez le champ Utilisateur(s) vide, lorsque vous sélectionnez l’un des autres paramètres, la tâche planifiée comprendra tous les utilisateurs existants et tous les utilisateurs ajoutés à Dayforce depuis la dernière exécution de la tâche.

Créer tous les comptes LMS manquants

Cochez cette case pour préciser que la tâche doit créer des comptes pour tous les utilisateurs qui n’en ont pas actuellement.

Mettre à jour tous les comptes LMS existants

Cochez cette case pour préciser que la tâche doit mettre à jour les comptes de tous les utilisateurs existants, peu importe si des modifications ont été apportées aux données.

Mettre à jour les comptes LMS existants (modifications uniquement)

Cochez cette case pour préciser que la tâche doit mettre à jour les données d’employé modifiées pour les utilisateurs existants lors de la mise à jour des comptes. Si le compte d’un utilisateur a été modifié depuis la dernière fois que vous avez exécuté la tâche, la sélection de cette option effectuera les mises à jour nécessaires de son compte.

La sélection de différentes combinaisons de paramètres produira des résultats différents.

Combinaisons de paramètres et résultats
Utilisateur(s) Créer tous les comptes LMS manquants Mettre à jour tous les comptes LMS Mettre à jour les comptes LMS existants (modifications uniquement) Résultat
Sélectionné Non sélectionné Non sélectionné Non sélectionné Les comptes d’utilisateurs sélectionnés sont synchronisés entre Dayforce et LMS.
Non sélectionné Sélectionné Non sélectionné Non sélectionné Tous les comptes d’utilisateurs dans Dayforce qui ne sont pas enregistrés dans LMS sont créés dans LMS.
Non sélectionné Non sélectionné Sélectionné Non sélectionné Tous les comptes d’utilisateurs dans LMS sont mis à jour avec les données actuelles de Dayforce.
Non sélectionné Non sélectionné Non sélectionné Sélectionné Les comptes d’utilisateurs LMS existants sont mis à jour avec les données actuelles de Dayforce uniquement si des modifications ont été apportées aux informations stockées dans Dayforce.
Sélectionné Sélectionné Non sélectionné Non sélectionné Tous les comptes d’utilisateurs qui existent dans Dayforce, mais pas dans LMS, sont créés. De plus, les comptes d’utilisateurs sélectionnés sont mis à jour dans LMS.
Sélectionné Non sélectionné Sélectionné Non sélectionné Les comptes d’utilisateurs LMS existants sont mis à jour avec les données actuelles de Dayforce. De plus, des comptes d’utilisateurs manquants sont créés dans LMS pour les utilisateurs sélectionnés, s’ils n’existent pas déjà.
Non sélectionné Sélectionné Sélectionné Non sélectionné Crée tous les comptes d’utilisateurs manquants dans LMS, et met à jour tous les comptes d’utilisateurs existants dans LMS avec les données actuelles de Dayforce.
Sélectionné Sélectionné Sélectionné Non sélectionné Crée tous les comptes d’utilisateurs manquants dans LMS, et met à jour tous les comptes d’utilisateurs existants dans LMS avec les données actuelles de Dayforce.
Non sélectionné Sélectionné Non sélectionné Sélectionné Crée tous les comptes manquants dans LMS, et met à jour tous les comptes d’utilisateurs existants dans LMS avec les données actuelles de Dayforce si des modifications ont été apportées aux renseignements du compte.
Non sélectionné Non sélectionné Sélectionné Sélectionné

La case Mettre à jour les comptes LMS existants (modifications uniquement) a priorité sur l’option Mettre à jour tous les comptes LMS existants.

Les comptes d’utilisateurs LMS existants sont mis à jour avec les données actuelles de Dayforce uniquement si des modifications ont été apportées aux informations stockées dans Dayforce.

Non sélectionné Sélectionné Sélectionné Sélectionné

La case Mettre à jour les comptes LMS existants (modifications uniquement) a priorité sur l’option Mettre à jour tous les comptes LMS existants.

Les résultats sont semblables à ceux de la ligne ci-dessus.

Sélectionné Non sélectionné Non sélectionné Sélectionné

Crée les comptes manquants dans LMS pour les utilisateurs sélectionnés et met à jour tous les comptes LMS existants pour les utilisateurs sélectionnés.

De plus, les comptes d’utilisateurs LMS existants sont mis à jour avec les données actuelles de Dayforce uniquement si des modifications ont été apportées aux informations stockées dans Dayforce.

Sélectionné Sélectionné Non sélectionné Sélectionné

Crée tous les comptes manquants dans LMS, et met à jour tous les comptes d’utilisateurs existants dans LMS avec les données actuelles de Dayforce si des modifications ont été apportées aux renseignements du compte.

De plus, met à jour les comptes LMS existants pour les utilisateurs sélectionnés.

Sélectionné Non sélectionné Sélectionné Sélectionné

La case Mettre à jour les comptes LMS existants (modifications uniquement) a priorité sur l’option Mettre à jour tous les comptes LMS existants.

Les résultats sont semblables à ceux de la ligne ci-dessus.

Sélectionné Sélectionné Sélectionné Sélectionné

La case Mettre à jour les comptes LMS existants (modifications uniquement) a priorité sur l’option Mettre à jour tous les comptes LMS existants.

Les résultats sont semblables à ceux de la ligne ci-dessus.