Configurer des utilisateurs avec pouvoir

Guide de gestion de l’apprentissage

Version
R2024.2.1
Configurer des utilisateurs avec pouvoir

La configuration des utilisateurs avec pouvoir implique l’attribution d’un rôle d’utilisateur avec pouvoir dans l’onglet Fonctions du volet Admin. système > Rôles, puis l’attribution d’un profil d’utilisateur avec pouvoir et de ressources dans Configuration de la formation > Gestion des utilisateurs avec pouvoir.

Avant de commencer : Vous devez avoir le rôle de Super Administrateur pour gérer les utilisateurs avec pouvoir.

Pour configurer les utilisateurs avec pouvoir :

  1. Allez au volet Admin. système > Rôle.
  2. Sélectionnez le rôle d’utilisateur auquel vous souhaitez attribuer l’accès.
  3. Sous l’onglet Fonctions, cochez les cases Configuration de la fonction Apprentissage > Rôles d’apprentissage > Rôles d’utilisateur avec pouvoir.
  4. Cochez l’une des cases suivantes sous Rôles d’utilisateur avec pouvoir : 
    • Instructeur : Attribuez ce rôle aux utilisateurs qui créeront et géreront des formations en ligne et des séances de formation dirigée par un instructeur pour votre organisation. 
    • Administrateur de la formation : Attribuez ce rôle aux utilisateurs qui créeront et configureront les cours et les plans d’apprentissage nécessaires pour votre organisation. Ces utilisateurs ont besoin d’accéder à une plus grande partie de Dayforce que les instructeurs.
  5. Chaque rôle d’utilisateur avec pouvoir donne aux utilisateurs auxquels il est attribué un accès complet aux fonctions suivantes de Configuration de l’apprentissage :
    • Configuration du catalogue
    • Configuration des classes
    • Cours et plans d’apprentissage
    • Tableau de bord de l’apprentissage
    • Configuration d’essai
  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Accédez au volet Configuration de la fonction Apprentissage > Gestion des utilisateurs avec pouvoir et attribuez un profil et des ressources à chaque utilisateur avec pouvoir, au besoin. Consultez Gestion des utilisateurs avec pouvoir.
  8. N. B. : Les utilisateurs sont automatiquement ajoutés à la fonction de gestion des utilisateurs avec pouvoir lorsqu’une fonction par rôle d’utilisateur avec pouvoir leur est attribuée (voir étape 4).