Tâches de base

Guide d’approbation de la paie

Version
2023.2.1
Tâches de base

Dans la fonction Liste cont. admin. paie, vous pouvez cliquer sur un groupe de paie dans la liste Groupes de paie pour afficher les emplacements du groupe et les statuts de transmission de la paie :

 

La liste Groupes de paie peut être réduite et développée en cliquant sur les icônes d’affichage () et de masquage ().

Vérifier la liste de contrôle de l’administration de la paie

Dans la fonction Liste cont. admin. paie, le statut de transmission de chaque calendrier de groupe de paie est indiqué par les icônes suivantes.

Icônes de statut de transmission de calendrier de groupe de paie
Icône Description
Les icônes de crochet gris et de flèche grise vers le haut. La transmission de la paie n’est ni approuvée ni exécutée.
Les icônes de crochet gris et de flèche verte vers le haut. La transmission de la paie est exécutée, mais non approuvée.
Les icônes de crochet vert et de flèche grise vers le haut. La transmission de la paie est approuvée, mais non exécutée.
Les icônes de crochet vert et de flèche verte vers le haut. La transmission de la paie est approuvée et exécutée.

Pour en savoir davantage sur la période sélectionnée, comme sa date d’exécution et sa dernière date de transmission, cliquez sur l’icône d’information (). La fenêtre de dialogue Détails de la période de paie s’ouvre.

Si vous avez des modifications non enregistrées, Dayforce affiche l’icône des modifications non enregistrées () dans les rangées applicables. Dans la capture d’écran suivante, l’icône montre qu’il y a trois calendriers de groupe de paie comportant des modifications non enregistrées pour le groupe de paie Canada - Weekly (Hebdomadaire) :

L’icône des modifications non enregistrées apparaît également dans la liste Groupes de paie.

Sélectionner des emplacements dans l’affichage Détails de la période de paie

Après avoir sélectionné les périodes de paie nécessaires, vous pouvez sélectionner les emplacements à l’aide de la liste déroulante Sélectionner ou sélectionnez un seul emplacement en cochant sa case :

 

Si le groupe de paie que vous avez sélectionné contient un grand nombre d’emplacements, Dayforce peut diviser les emplacements sur plusieurs pages. Au-dessus de la liste, Dayforce affiche les boutons de navigation entre les pages pour indiquer si plusieurs pages peuvent être chargées :

Les boutons de navigation indiquent qu’il y a 8 pages disponibles, la première page étant chargée.

Chaque page prend en charge 500 emplacements. Si le groupe de paie sélectionné contient 500 emplacements ou moins, Dayforce affiche automatiquement tous les emplacements sur une page.

Lorsque vous mettez à jour des dossiers de calendrier de groupe de paie sur une page, vous devez les enregistrer avant de charger une autre page. Si vous n’enregistrez pas avant de passer à une autre page, vous perdrez vos modifications.

Filtrer la liste de contrôle de l’administration de la paie

Pour filtrer les groupes de paie de la liste Groupes de paie, cliquez sur l’icône de filtre (). Dans la fenêtre de dialogue Options de filtre, vous pouvez filtrer et trier les groupes de paie en utilisant les paramètres suivants :

  • Plage de dates : Précisez une plage de dates pour laquelle afficher des groupes de paie. Le filtre renverra tous les groupes de paie dont la date d’échéance de période de paie se situe dans cette plage.
  • Statut de transmission du groupe de paie : Sélectionnez les statuts de paie à afficher.
  • Groupe de paie : Sélectionnez les groupes de paie que vous souhaitez afficher.
  • Trier par : Précisez s’il faut trier les résultats par date ou par groupe de paie.
  • Réinitialiser aux valeurs par défaut : Cliquez pour effacer le filtre et revenir au filtre par défaut.

Pour filtrer les calendriers de groupe de paie du côté droit du volet Liste cont. admin. paie, cliquez sur le bouton Filtrer. Le panneau Filtrer s’ouvre. Vous pouvez filtrer les calendriers de groupe de paie dans le panneau Filtrer à l’aide des paramètres suivants :

  • Gestionnaire
  • Organisation
  • Exceptions
  • Statut 
    • Périodes de paie non approuvées
    • Approbation de la paie requise
    • Paie approuvée
    • Périodes de paie verrouillées

N. B. : Si vous avez des dossiers de calendrier de groupe de paie chargés sur plusieurs pages, le filtre s’applique quand même à tous les calendriers de groupe de paie du groupe de paie. Cela comprend les dossiers de calendrier de groupe de paie qui ne sont pas chargés sur la page que vous consultez.