Synchroniser les modifications à la paie à l’aide de la liste de contrôle de l’administration de la paie

Guide d’approbation de la paie

Version
2023.2.1
Synchroniser les modifications à la paie à l’aide de la liste de contrôle de l’administration de la paie

Vous pouvez cliquer sur le bouton Synchroniser les modifications à la paie dans la fonction Liste cont. admin. paie pour recalculer la paie de l’employé lorsque l’une des valeurs suivantes de l’écran Emploi > Paramètres relatifs à l’emploi, à la rémunération et aux politiques de Gens est modifiée pour un employé :

  • Salaire annuel
  • Taux de base
  • Taux de vacances
  • Taux alternatif
  • Taux  moyen des heures supplémentaires

Cliquer sur Synchroniser les modifications à la paie permet d’ouvrir la fenêtre de dialogue Synchroniser les modifications à la paie. Cette fenêtre de dialogue contient tous les employés actuellement admissibles au recalcul de la paie en fonction de la dernière exécution programmée d’une tâche d’arrière-plan de recalcul du sommaire de la paie. La toute première fois que la tâche d’arrière-plan de recalcul du sommaire de la paie s’exécute ou si elle n’a pas été exécutée depuis plus d’un mois, elle effectue une recherche en arrière jusqu’à un mois civil maximum. Par exemple, si un utilisateur applique des modifications du taux de rémunération le 4 mars 2015 et que la tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie a été exécutée pour la dernière fois il y a deux mois, la tâche s’exécute à partir de la date actuelle (c’est-à-dire le 4 mars 2015) et ne revient en arrière que jusqu’au 4 février 2015.

Ici, vous pouvez cliquer sur Modifications à la paie rétroactive de GMO ou Paiement automatique – Modifications à la paie rétroactive, en fonction des modifications que vous souhaitez synchroniser :

N. B. : Les utilisateurs qui n’ont pas l’autorisation d’accès aux renseignements sur la paie verront des astérisques (c’est-à-dire ****) au lieu des détails de la paie de l’employé dans la fenêtre de dialogue Synchroniser les modifications à la paie. Si vous avez au moins l’autorisation d’accès Peut lire aux renseignements sur la paie, vous pourrez voir les détails de la paie de l’employé.

Pour chaque employé, sélectionnez une option dans la liste déroulante Soumettre pour recalcul :

  • Approuver : Soumet l’employé au recalcul du sommaire de la paie. Les recalculs ne seront pas exécutés si la somme des employés sélectionnés, multipliée par le nombre de semaines de modifications de taux devant être appliqués, dépasse le seuil fixe de supérieur à 400 (c’est-à-dire > 400). Si le seuil est dépassé, la tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie prévue à l’horaire se charge du recalcul.
  • Reporter la décision : Aucun recalcul ne sera effectué pour le moment et l’employé s’affichera de nouveau la prochaine fois que vous ouvrirez la fenêtre de dialogue.
  • Refuser : Élimine les modifications pour l’employé et l’employé ne s’affichera pas la prochaine fois que vous ouvrirez la fenêtre de dialogue, à moins qu’une modification ultérieure ne soit apportée au dossier de l’employé.

La tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie effectue les recalculs lorsqu’elle s’exécute. Vous devez donc vous assurer que la tâche d’arrière-plan est prévue à l’horaire. L’exécution sur demande de la tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie ne traitera pas ces modifications de taux de rémunération; seule une tâche programmée les traitera.

Pour toutes les modifications de paie d’employé approuvées à l’aide de Synchroniser les modifications à la paie, le site choisi pour la tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie (à l’aide du paramètre Site) n’a pas d’importance. Les modifications à la paie pour les employés approuvés qui appartiennent à des sites différents de celui précisé dans la tâche d’arrière-plan sont tout de même traitées, quels que soient les sites.