Vous pouvez cliquer sur le bouton Synchroniser les modifications à la paie dans Liste cont. admin. paie pour recalculer la paie de l’employé lorsque l’une des valeurs suivantes de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi de la fonction Gens est modifiée pour un employé :
- Tarif alternatif
- Salaire annuel
- Taux moyen des heures supplémentaires
- Taux de base
- Taux de vacances
Cliquer sur Synchroniser les modifications à la paie permet d’ouvrir la boîte de dialogue Synchroniser les modifications à la paie. Cette boîte de dialogue contient tous les employés actuellement admissibles au recalcul de la paie en fonction de la dernière exécution programmée d’une tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie. La toute première fois que la tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie s’exécute ou si elle n’a pas été exécutée depuis plus d’un mois, elle effectue une recherche rétrospective jusqu’à un mois civil maximum. Par exemple, si vous appliquez des modifications du taux de salaire le 1er mars 2023 et que la tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie a été exécutée pour la dernière fois il y a deux mois, la tâche s’exécute à partir de la date actuelle (c’est-à-dire le 1er mars 2023) et effectue une recherche rétrospective seulement jusqu’au 1er février 2023.
Vous pouvez cliquer sur Modifications de la paie rétroactive de la Gestion des effectifs ou Paiement automatique – Modifications à la paie rétroactive, en fonction des modifications que vous souhaitez synchroniser.
N. B. : Si vous n’avez pas la permission d’accès à l’information sur la paie, Dayforce affichera des astérisques (c’est-à-dire ****) au lieu des détails de la paie de l’employé dans la boîte de dialogue Synchroniser les modifications à la paie. Pour consulter les détails de la paie d’un employé, vous avez au moins besoin de l’autorisation Peut lire.
Pour chaque employé, sélectionnez une option dans la liste déroulante Soumettre pour recalcul :
- Approuver : Soumet l’employé au recalcul du sommaire de la paie. Les recalculs ne seront pas exécutés si la somme des employés sélectionnés, multipliée par le nombre de semaines de modifications de taux devant être appliqués, dépasse le seuil fixe de supérieur à 400 (c’est-à-dire > 400). Si le seuil est dépassé, la tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie prévue à l’horaire se charge du recalcul.
- Reporter la décision : Aucun recalcul ne sera effectué et l’employé s’affichera de nouveau la prochaine fois que vous ouvrirez la boîte de dialogue.
- Refuser : Élimine les modifications pour l’employé et l’employé ne s’affichera pas la prochaine fois que vous ouvrirez la boîte de dialogue, à moins qu’une modification ultérieure ne soit apportée au dossier de l’employé.
La tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie effectue les recalculs lorsqu’elle s’exécute. Vous devez donc vous assurer que la tâche d’arrière-plan est programmée. L’exécution sur demande de la tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie ne traitera pas ces modifications de taux de salaire. Seule la planification de la tâche entraîne le traitement des modifications de taux de salaire.
Pour toutes les modifications de paie d’employé approuvées à l’aide de Synchroniser les modifications à la paie, le site choisi pour la tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie (à l’aide du paramètre Site) n’a pas d’importance. Les modifications à la paie pour les employés approuvés qui appartiennent à des sites différents de celui précisé dans la tâche d’arrière-plan sont tout de même traitées, quels que soient les sites.