Une fois que les enregistrements d’un groupe de paie ont été transmis au service de paie, Dayforce verrouille les enregistrements de temps et de présence pertinents sur la feuille de temps pour la plupart des utilisateurs. Étant donné que toute modification de ces enregistrements de temps et de présence pourrait avoir une incidence sur le montant de la paie des employés, l’accès pour y apporter des modifications est limité.
Avant de commencer : Les utilisateurs qui peuvent apporter des modifications aux enregistrements d’heures et de présence après la transmission de la période de paie au service de paie sont déterminés par la configuration de Dayforce. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec votre administrateur système.
Les rajustements rétroactifs, communément appelés Traitements rétroactifs, sont des modifications apportées aux enregistrements d’heures et de présence verrouillés. Même si la période de paie a été transmise au service de paie, certains utilisateurs pourront toujours effectuer des rajustements rétroactifs aux heures des employés. Dayforce représente les dossiers de groupe de paie avec des traitements rétroactifs à l’aide de l’icône de rajustement de paie rétroactif dans la colonne Exceptions.
Si des traitements rétroactifs sont créés, Dayforce recalcule les renseignements pertinents de la paie, et si le montant que l’employé aurait dû recevoir change, la différence est ajoutée à la prochaine paie de l’employé.
Les traitements rétroactifs peuvent également être payés immédiatement en utilisant une exportation de paie hors cycle dans la fonction Liste cont. admin. paie.Consultez Exportations hors cycle.