Rajustements rétroactifs

Guide d’approbation de la paie

Version
2023.2.1
Rajustements rétroactifs

Avant de commencer : Les utilisateurs qui peuvent apporter des modifications aux dossiers de temps et de présence après la transmission de la période de paie au service de paie sont déterminés par la configuration de Dayforce. Communiquez avec votre administrateur système pour obtenir de plus amples renseignements.

Une fois que les dossiers d’un groupe de paie ont été transmis au service de paie, Dayforce verrouille les dossiers de temps et de présence pertinents sur la feuille de temps pour la plupart des utilisateurs. Étant donné que toute modification de ces dossiers de temps et de présence pourrait avoir une incidence sur le montant de la paie des employés, l’accès pour y apporter des modifications est limité.

Les rajustements rétroactifs, communément appelés Traitements rétroactifs, sont des modifications apportées aux dossiers de temps et de présence transmis. Même si la période de paie a été transmise au service de paie, certains utilisateurs pourront toujours apporter des rajustements rétroactifs aux heures des employés. Sur la feuille de temps, les utilisateurs ayant droit à des traitements rétroactifs sont représentés par l’icône de rajustement salarial rétroactif :

Icône de rajustement salarial rétroactif.

Si des traitements rétroactifs sont créés, Dayforce recalcule les renseignements pertinents de la paie, et si le montant que l’employé aurait dû recevoir change, la différence est ajoutée à la prochaine paie de l’employé.

Les traitements rétroactifs peuvent également être payés immédiatement en utilisant une exportation de paie hors cycle dans la fonction Liste cont. admin. paie. Consultez Exportations hors cycle.