Processus d’approbation de la paie

Guide d’approbation de la paie

Version
2023.2.1
Processus d’approbation de la paie

Ce sujet fournit un aperçu du processus d’approbation de la paie. Généralement, les données de paie passent par plusieurs étapes :

  1. Les employés génèrent des dossiers de temps et de présence qu’ils enregistrent quand ils ont travaillé, généralement en pointant à l’arrivée et au départ du travail.
  2. Dayforce applique les règles de paie à ces dossiers, en payant automatiquement les heures supplémentaires ou les primes au fur et à mesure que les employés les gagnent.
  3. Les gestionnaires vérifient les relevés de temps et de présence de leur équipe, en y effectuant des rajustements salariaux et en corrigeant tout problème (par exemple, des pointages manquants).
  4. Les dossiers de temps et de présence d’un certain nombre de semaines sont regroupés dans une seule période de paie, pour un groupe d’employés. Le nombre de semaines dans une période de paie dépend de la façon dont Dayforce est configuré.
  5. Des utilisateurs de chaque emplacement, généralement des gestionnaires, approuvent les dossiers pour chaque période de paie à sa date d’échéance à l’aide de la fonction Liste cont. appr. paie. Consultez le Guide du gestionnaire.
  6. Les administrateurs de la paie gèrent ce processus en vérifiant les emplacements qui ont approuvé leurs dossiers de paie, ceux qui sont en retard ou qui présentent toujours des problèmes dans leurs dossiers de temps et de présence, le tout à l’aide de la fonction Liste cont. admin. paie. Au besoin, les administrateurs de la paie ou d’autres utilisateurs ayant accès à la fonction Liste cont. admin. paie peuvent approuver la paie pour tout emplacement qui n’a pas été approuvé.
  7. Les administrateurs de la paie procèdent à l’approbation finale des données et les transmettent à l’application de paie de votre organisation.