Ce sujet fournit un aperçu du processus d’approbation de la paie. Généralement, les données de paie passent par plusieurs étapes :
- Les employés génèrent des dossiers d’heures et de présence qui enregistrent quand ils ont travaillé, généralement en pointant à l’arrivée et au départ du travail.
- Dayforce applique les règles de paie à ces enregistrements, en payant automatiquement les heures supplémentaires ou les primes au fur et à mesure que les employés les gagnent.
- Les gestionnaires vérifient les dossiers d’heures et de présence de leur équipe, en y effectuant des rajustements de paie et en corrigeant tout problème (par exemple, des entrées d’heures manquantes).
- Les enregistrements de temps et de présence d’un certain nombre de semaines sont regroupés dans une seule période de paie, pour un groupe d’employés. Le nombre de semaines dans une période de paie dépend de la façon dont Dayforce est configuré.
- Des utilisateurs de chaque emplacement, généralement des gestionnaires, approuvent les dossiers pour chaque période de paie à sa date d’échéance à l’aide du volet Liste cont. appr. paie. Consultez le Guide du gestionnaire.
- Les administrateurs de la paie gèrent ce processus en vérifiant les emplacements qui ont approuvé leurs enregistrements de paie, ceux qui sont en retard ou qui présentent toujours des problèmes dans leurs enregistrements de temps et de présence, le tout à l’aide du volet Liste cont. admin. paie. Au besoin, les administrateurs de la paie ou d’autres utilisateurs ayant accès au volet Liste cont. admin. paie peuvent approuver la paie pour tout emplacement qui n’a pas été approuvé.
- Les administrateurs de la paie procèdent à l’approbation finale des données et les transmettent à l’application de paie de votre organisation.