Groupes de paie et périodes de paie

Guide d’approbation de la paie

Version
2023.2.1
Groupes de paie et périodes de paie

Les dates auxquelles vous devez transmettre les dossiers au service de paie et les employés inclus dans ces dossiers reposent sur les périodes de paie et les groupes de paie configurés dans Dayforce :

  • Périodes de paie regroupe des dossiers de temps et de présence d’un certain nombre de semaines et ils sont approuvés et transmis en même temps. Les périodes de paie définissent la fréquence à laquelle les employés sont payés.
  • Groupes de paie regroupe les employés qui ont les mêmes périodes de paie. Par exemple, si votre organisation paie certains employés à la quinzaine et d’autres deux fois par mois, vous auriez au moins deux groupes de paie, chacun sur un cycle de paie différent.

Lorsque vous vérifiez et approuvez la paie, vous travaillez sur un seul groupe de paie, une période de paie à la fois. Pour chaque période de paie, un groupe de paie pourrait contenir des dossiers de plusieurs emplacements. Les emplacements dont vous êtes responsable, avec les employés attribués au groupe de paie, s’affichent dans la fonction Liste cont. admin. paie.

Lorsque vous filtrez par groupe de paie, Dayforce affiche les emplacements au sein de ce groupe de paie pour lesquels vous êtes responsable de l’approbation et de la transmission au service de paie :

Volet Liste cont. admin. paie filtrée par groupe de paie.

Dans la capture d’écran ci-dessus, Dayforce affiche le groupe de paie « Canada - Weekly » avec deux emplacements : Usine 2 et Plant 3. En fonction des dates de début et de fin pour ce groupe de paie, vous pouvez voir que Canada - Weekly a une période de paie d’une semaine, ce qui signifie que ces employés sont payés selon un cycle de paie hebdomadaire.