Activer les pointages futurs

Guide d’approbation de la paie

Version
2023.2.1
Activer les pointages futurs

Dayforce peut être configuré pour que vous puissiez activer les pointages futurs pour des périodes de paie spécifiques. Avec cette configuration, les utilisateurs ayant l’accès peuvent ajouter, modifier ou supprimer le temps travaillé dans les feuilles de temps pour n’importe quelle date de la période de paie, même si elle se situe dans l’avenir.

Bien que disponible pour une grande variété de situations, cette option est souvent utilisée pour les périodes de paie pendant lesquelles les employés et les gestionnaires sont absents, mais doivent quand même être payés, pour un congé par exemple. En autorisant les pointages futurs, on permet aux utilisateurs disposant de l’accès de créer les détails de la paie à l’avance.

Si les employés pointent à l’arrivée et au départ du travail à des dates futures, Dayforce supprime tous les pointages futurs qui tombent dans le seuil de pointage non apparié d’un pointage d’arrivée. Le seuil non apparié est le nombre d’heures que Dayforce attend après un pointage d’arrivée pour le pointage de départ correspondant. Généralement, il est fixé au-delà du nombre d’heures qu’un employé peut travailler dans un seul quart.

N. B. : Le seuil non apparié a déjà été défini lors de la configuration de Dayforce. Communiquez avec votre administrateur système pour en savoir davantage.

Les pointages futurs sont remplacés par tous les pointages réels qui se produisent dans le seuil non apparié. Par exemple, le mardi, les pointages futurs ont été créés pour enregistrer un quart travaillé le vendredi, de 10 h à 18 h. Dayforce a été configuré avec un seuil de pointage non apparié de 14 heures. Le vendredi, l’employé pointe à 9 h. Lorsque l’employé pointe à l’arrivée, Dayforce supprime tous les pointages et quarts travaillés enregistrés comme pointages futurs qui tombent dans les 14 heures (le seuil de pointage non apparié) après 9 h (l’heure du pointage d’arrivée). Par conséquent, Dayforce supprime les pointages futurs du quart enregistrés de 10 h à 18 h. Ce futur quart pointé est remplacé par les heures de pointage réelles afin que le quart reflète les heures réellement travaillées par l’employé.

Si Dayforce a été configuré pour que vous puissiez activer les pointages futurs, il affiche la case à cocher Pointages futurs activés en haut de la liste de contrôle. Dayforce affiche cette case à cocher ou non en fonction de la façon dont l’application est configurée et de l’accès accordé à votre rôle d’utilisateur. Communiquez avec votre administrateur système pour obtenir de plus amples renseignements.

Sélectionnez Pointages futurs activés pour activer les pointages futurs pour les dates de la période de paie sélectionnée du groupe de paie sélectionné :

L’affichage des détails de la période de paie avec la case Pointages futurs activés cochée.

Dans cet exemple, les pointages futurs sont activés pour les employés du groupe de paie USA - BiWeekly pour la période de paie allant du 3 au 16 mars.

Lorsque les pointages futurs sont activés pour un groupe de paie, Dayforce affiche l’icône de pointages futurs activés (Icône Pointages futurs activés.) dans la liste Groupes de paie à côté du groupe de paie concerné, tel qu’illustré dans la capture d’écran suivante :