Vous pouvez configurer Dayforce pour que vous puissiez activer les entrées d’heures futures pour des périodes de paie spécifiques. Avec cette configuration, les utilisateurs ayant l’accès peuvent ajouter, modifier ou supprimer les heures travaillées dans les feuilles de temps pour n’importe quelle date de la période de paie, même si elle se situe dans l’avenir.
Bien que disponible pour une grande variété de situations, cette option est souvent utilisée pour les périodes de paie pendant lesquelles les employés et les gestionnaires sont absents, mais doivent quand même être payés, pour des jours fériés par exemple. En autorisant les entrées d’heures futures, on permet aux utilisateurs disposant de l’accès de créer les détails de la paie à l’avance.
Si les employés pointent à l’arrivée et au départ du travail à des heures futures, Dayforce supprime toutes les entrées d’heures futures qui tombent dans le seuil de pointage non apparié d’un pointage d’arrivée. Le seuil non apparié est le nombre d’heures que Dayforce attend après un pointage d’arrivée pour le pointage de départ correspondant. Généralement, il est fixé au-delà du nombre d’heures qu’un employé peut travailler dans un seul quart.
N. B. : Le seuil non apparié a déjà été défini lors de la configuration de Dayforce. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec votre administrateur système.
Dayforce remplace les entrées d’heures futures par toutes les entrées d’heures réelles qui se produisent dans le seuil non apparié. Par exemple, le mardi, des entrées d’heures futures ont été créées pour enregistrer un quart travaillé le vendredi, de 10 h à 18 h. Dayforce a été configuré avec un seuil d’entrée d’heure non apparié de 14 heures. Le vendredi, l’employé pointe son arrivée à 9 h. Lorsque l’employé pointe à l’arrivée, Dayforce supprime toutes les entrées d’heures et quarts travaillés enregistrés comme entrées d’heures futures qui tombent dans les 14 heures (le seuil d’entrée d’heure non apparié) après 9 h (l’heure du pointage d’arrivée). Par conséquent, Dayforce supprime les entrées d’heures futures du quart enregistrées de 10 h à 18 h. Ce quart avec des entrées d’heures futures est remplacé par l’heure de l’entrée d’horloge réelle pour que le quart reflète les heures réellement travaillées par l’employé.
Si Dayforce a été configuré pour que vous puissiez activer les entrées d’heures futures, il affiche la case à cocher Entrées d’heures futures activées en haut de la liste de contrôle. Dayforce affiche cette case à cocher ou non en fonction de la façon dont l’application est configurée et de l’accès accordé à votre rôle de l’utilisateur. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec votre administrateur système.
Pour activer les entrées d’heures futures pour les dates de la période de paie sélectionnée du groupe de paie sélectionné, cochez la case Entrées d’heures futures activées :
Dans cet exemple, les entrées d’heures futures sont activées pour les employés du groupe de paie Royaume-Uni – Mensuel pour la période de paie allant du 1er au 31 mars.
Lorsque les entrées d’heures futures sont activées pour un groupe de paie, Dayforce affiche l’icône d’entrées d’heures futures activées () dans la liste Groupes de paie à côté du groupe de paie concerné, tel qu’illustré dans la capture d’écran suivante :