Vous pouvez partager et cesser le partage des tableaux de bord avec d’autres employés de votre organisation qui ont accès à la fonction Conteneur application Dayforce > Analyser les rapports dans Power BI. L’accès à cette fonction est configuré dans l’onglet Fonctions du volet Admin. système > Rôles.
Important : Les employés avec lesquels vous souhaitez partager le tableau de bord doivent avoir accès à ce rapport avant que vous leur partagiez. Vous pouvez accorder et supprimer l’accès à un rapport aux utilisateurs de votre organisation dans l’onglet Sécurité de la section Rapports spéciaux > Modifier > Propriétés.
Pour partager un tableau de bord avec les employés de votre organisation :
- Accédez à Rapports et analyses > Rapports et analyses – Accueil et cliquez sur l’onglet Rapports.
- Sélectionnez dans la liste un rapport auquel est associé un tableau de bord, puis cliquez sur la liste déroulante Exécuter.
- Cliquez sur Tableau de bord.
- Entrez les valeurs pour tous les filtres requis et modifiez, au besoin, les filtres restants.
- Dans la fenêtre de dialogue Exécuter le rapport, cliquez sur Lancer le tableau de bord.
- Dans Power BI, cliquez sur Partager.
- Dans la fenêtre de dialogue Transmettre un rapport, vous pouvez transmettre un rapport en exécutant au moins une des actions suivantes :
- Dans l’onglet Par employé, sélectionnez les employés à qui vous souhaitez transmettre votre visualisation. Ce peut être réalisé en utilisant une des méthodes suivantes :
- Entrez le nom ou le numéro d’employé dans le champ À. Lorsque vous commencez à entrer le nom ou le numéro d’employé, Dayforce affiche les employés qui correspondent à vos critères de recherche dans une liste déroulante.
- Cliquez sur À. Dans la fenêtre de dialogue Rechercher, utilisez les filtres de l’onglet Filtrer pour filtrer la liste des employés.
- (Facultatif) Pour arrêter de partager une visualisation avec des employés de votre organisation, cliquez sur le X à droite du nom de l’employé.
- N. B. : Vous pouvez enregistrer ce filtre en cliquant sur Enregistrer le filtre sous en entrant un nom, puis en cliquant sur Enregistrer. Dayforce enregistre le filtre sous l’onglet Éléments enregistrés dans la fenêtre de dialogue Rechercher.
- Dans l'onglet Par rôles, vous pouvez partager un rapport en sélectionnant les rôles d'utilisateur avec lesquels vous souhaitez partager votre rapport.
- Pour partager un rapport avec des utilisateurs ayant un rôle précis, sélectionnez un rôle de l’utilisateur dans la liste intitulée DISPONIBLE et déplacez-le dans la liste intitulée SÉLECTIONNÉ. Sinon, vous pouvez supprimer l’accès d’un utilisateur à un rapport en sélectionnant un rôle de l’utilisateur dans la liste SÉLECTIONNÉ et le déplacer dans la liste DISPONIBLE. Utilisez les flèches situées entre les listes pour déplacer les rôles de l’utilisateur là où cela est nécessaire.
- N. B. : La liste DISPONIBLE affiche uniquement les rôles ayant accès au rapport. Pour ajouter ou supprimer l’accès d’un rôle à un rapport, accédez à l’onglet Rapports dans Rapports et analyses > Rapports et analyses – Accueil, puis ouvrez le rapport souhaité. Dans le créateur du rapport, cliquez sur Propriétés. Vous pouvez ajouter ou supprimer l'accès d'un rôle à un rapport à partir de l'onglet Sécurité dans la fenêtre de dialogue Propriétés du rapport.
- Dans l’onglet Par employé, sélectionnez les employés à qui vous souhaitez transmettre votre visualisation. Ce peut être réalisé en utilisant une des méthodes suivantes :
- Cliquez sur Enregistrer.
N. B. : Les destinataires ne peuvent pas modifier ni supprimer le tableau de bord que vous partagez avec eux, car leurs boutons Modifier et Supprimer sont grisés. Ils peuvent toutefois faire une copie du tableau de bord pour la modifier.