Le cryptage PGP (Pretty Good Privacy) améliore la sécurité de l’ensemble de données du Connecteur de données d’analyses en veillant à ce que le cryptage soit en format binaire. Vous pouvez rendre le cryptage PGP obligatoire pour tous les appels Obtenir un ensemble de données. Si vous préférez que le cryptage PFP soit facultatif, aucune mesure n’est requise. Le cryptage PGP obligatoire est désactivé par défaut.
Pour rendre le cryptage PGP obligatoire :
- Allez au volet Admin. système > Propriétés du client.
- Dans la section Rapports de l’onglet Propriétés, cochez la case Cryptage PGP obligatoire pour le connecteur de données d’analyses.
Pour extraire un ensemble de données à l’aide de l’interface de programmation d’application Obtenir un ensemble de données, ajoutez « PGPKey » comme clé dans l’en-tête et configurez la clé publique PGP comme sa valeur. Après avoir extrait l’ensemble de données, vous pouvez utiliser votre clé privée pour le décryptage. Si la clé est exclue de l’en-tête de l’appel Obtenir un ensemble de données, l’appel retournera les données sans cryptage.
Si vous activez le cryptage PGP pour un appel d’ensemble de données, mais l’envoyez sans la clé publique PGP dans l’en-tête, le système affichera une erreur de niveau 400. Lorsque le cryptage PGP obligatoire est désactivé et que vous omettez la clé publique PGP, le système renvoie un statut « OK » de niveau 200 avec les données utiles JSON dans leur format original, sans cryptage.
N. B. : La taille maximale de l’ensemble de données est de 500 Mo. Si la taille de votre ensemble de données dépasse cette quantité, vous devez activer la pagination. Pour en savoir plus sur les paramètres de la pagination, consultez la section Obtenir un ensemble de données RESTful avec pagination..