Vous pouvez lancer des tableaux de bord pour voir les renseignements qui répondent à vos besoins. Avec la fonctionnalité Tableaux de bord Pro, vous pouvez combiner les données dans l’ensemble de Dayforce et accéder à une bibliothèque de tableaux de bord existants par Power BI.
Accès de la fonction par rôle : Conteneur d’application > Rapports d'analyse dans Power BI
Important : Si vous avez modifié un rapport pour lequel vous allez lancer un tableau de bord, vous devez enregistrer vos changements avant de lancer le tableau de bord. Cela s’applique aux nouveaux rapports, aux rapports modifiés et aux rapports copiés.
Vous pouvez accorder un accès en mode consultation uniquement aux tableaux de bord en décochant la case de la fonctionnalité de fonction par rôle Conteneur application Dayforce > Analyser les rapports dans PowerBI > Créateur de tableaux de bord Pro dans Admin. système > Rôles. Cela empêche les utilisateurs de créer de nouveaux tableaux de bord, ainsi que de modifier, supprimer, importer, exporter et partager les tableaux de bord existants.
Vous pouvez lancer des tableaux de bord à différents endroits dans Dayforce :
- Dans l’onglet Tableaux de bord Pro sous Rapports et analyses.
- À la page d’accueil de Rapports et analyses > Rapports et analyses – Accueil > Rapports.
Pour lancer un tableau de bord :
- Sélectionnez le rapport pour lequel vous souhaitez lancer un tableau de bord. La façon d’y parvenir dépend de l’endroit où vous êtes dans Dayforce :
- Dans un écran de fonction, cliquez sur Rapports pour ouvrir la fenêtre de dialogue et sélectionnez le rapport dans la liste du côté gauche.
- Dans Rapports et analyses > Rapports et analyses – Accueil > Rapports, sélectionnez le rapport dans la liste de la bibliothèque de rapports.
- Cliquez sur la liste déroulante Exécuter, puis cliquez sur Tableau de bord. La fenêtre de dialogue Exécuter s’ouvre.
- N. B. : L’icône du graphique circulaire s’affiche à côté des rapports déjà associés à un tableau de bord personnalisé. Pour charger les tableaux de bord existants qui n’apparaissent pas, cliquez sur Actualiser.
- Cliquez sur Lancer le tableau de bord. Le rapport s’ouvre en mode de modification et affiche les panneaux Filtres, Visualisations et Données. Les panneaux affichent les options pour modifier le rapport dans son ensemble. Vous pouvez cliquer sur les visualisations dans le rapport pour les modifier individuellement. La liste déroulante Colonnes du rapport dans le panneau Données affiche les ensembles de données du rapport.
-
- N. B. : Dayforce affiche un message pendant le chargement du tableau de bord. Une fois le chargement du tableau de bord terminé, le message est supprimé.
- Utilisez les panneaux de contrôle dans le panneau pour ajouter et modifier les éléments du rapport. Pour en savoir davantage sur le panneau de contrôle dans les panneaux Visualisations, consultez la documentation de Microsoft Power BI à l’adresse suivante : https://learn.microsoft.com/fr-ca/power-bi/. Le panneau Données affiche les champs que vous pouvez utiliser dans le tableau de bord. Ces champs proviennent de Dayforce.
- (Facultatif) Élargissez la zone d’affichage des éléments du rapport en cliquant sur Plein écran ou vous pouvez cliquer sur les en-têtes des panneaux pour les réduire.
- Cliquez sur Enregistrer. Sinon, vous pouvez cliquer sur Précédent pour fermer le mode de modification sans enregistrer vos changements.
- N. B. : Si l’icône du graphique circulaire à côté d’un rapport est verte, cela signifie qu’un tableau de bord pour ce rapport est toujours ouvert. Pour ouvrir le rapport à l’écran des tableaux de bord, cliquez sur l’icône en forme de graphique circulaire.
- (Facultatif) Pour supprimer le tableau de bord, cliquez sur Supprimer.